Accueil

Éducation

Bienvenue dans le volet Éducation, où plusieurs outils sont à découvrir. Ce volet rend accessibles les programmes éducatifs et culturels mis sur pied par le Musée de Lachine en lien avec la présentation de l’exposition Pour boire il faut vendre. La publicité et la bière Black Horse au 20e siècle.   

Les activités destinées au grand public sont annoncées dans À surveiller : dégustations de bières, soirées de conte, conférences, circuits guidés, etc. Consultez régulièrement cette page pour tout connaître sur les activités qui vous sont proposées!

Des visites guidées de l’exposition en salle sont offertes gratuitement aux groupes, sur réservation. De plus, des visites et des activités ont été spécialement conçues pour les groupes d’étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire suivant une formation en histoire, en marketing ou en design. Les professeurs et les enseignants n’ont qu’à télécharger les documents correspondants pour préparer les étudiants avant leur visite.

Ces activités éducatives conçues autour des visites constituent des opportunités d’apprentissage stimulantes et agréables. Tout individu curieux peut aussi en profiter !

Renseignements et réservations :
514 634-3478
museedelachine@ville.montreal.qc.ca