Accueil

Objets utilitaires

La National Breweries Ltd. participe annuellement à plusieurs foires commerciales visitées par des hommes d’affaires du monde entier. Les congrès réunissant hôteliers ou restaurateurs sont aussi des événements qui permettent de mousser les ventes. La National Breweries Ltd. présente alors toutes ses marques et remet gratuitement des objets utilitaires aux participants. Elle les appelle ses réclames-nouveautés. Il s’agit de verres, de plateaux, d’allumettes, d’ouvre-bouteilles, de calendriers, dont plusieurs sont à l’effigie du percheron noir Black Horse. Les objets utilitaires étaient fort probablement distribués en d’autres occasions, notamment à des propriétaires de tavernes et d’établissements licenciés, ainsi qu’à des clients.

On peut diviser en trois catégories les objets utilitaires que la Brasserie Dawes Black Horse emploie pour être bien visible sur les lieux de vente et dans les foyers. Les objets pour le service de la bière comprennent les chopes, verres, sous-verre, serviettes de table, plateaux et décapsuleurs. Les accessoires personnels promotionnels incluent les cendriers, allumettes, canifs, porte-clés, lampes de poche, épinglettes, crochets à bouton et portes-mines. Les objets promotionnels regroupent les calendriers, horloges, jeux de cartes, damiers et cartes postales.

Le collectionneur Michel Ste Marie a fait l’acquisition d’un nombre impressionnant d’objets utilitaires Black Horse ou provenant d’autres brasseries de la National Breweries Ltd. Ces objets sont toujours très appréciés des collectionneurs.